L'Europa, lo stato e la regione della Bretagna sostengono il nuovo conservificio di Jean Burel

Voici 30 ans, Jean Burel créait la conserverie JB. Océane à Concarneau.

Pour le trentième anniversaire de l’entreprise, Jean BUREL a vu se concrétiser son projet de nouvelle conserverie, à l’entrée de La Boissière, toujours à CONCARNEAU.

Ce projet, longuement mûri, a pu voir le jour avec le soutien de la région Bretagne, pour le bâtiment par le truchement de la SEMBREIZH, organisme spécialisé dans les investissements immobiliers Bretons.

La nouvelle conserverie a ouvert ses portes en janvier 2021, après avoir intégré tous ses nouveaux moyens de production, et aménagé son nouvel espace visite de 120 m2. Les gammes Jean BUREL et Algo d’Aure (aux ingrédients bio) ont ainsi pu s’épanouir avec de meilleures visibilité et notoriété.

Jean BUREL voulait mettre en avant le travail de l’ensemble du personnel de JB Océane, en mettant en valeur leur savoir-faire spécifique, en développant la collaboration avec les acteurs locaux (musée, associations) et faire la promotion du territoire, plusieurs espaces d’accueil ont été créés (Vues sur la production, espace Vidéo, Comptoir de dégustation, présentoir « Partenaires JB Océane », expositions…

Pour contribuer au financement de cet espace visite, Jean BUREL a demandé l’aide du DLAL FEAMP (partenariat Europe-Région-Pays de Cornouaille et le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes) pour un montant de 51 543,16 €, pour lequel l’Europe apporte 50%, la région Bretagne contribuant à part égale, pour les 50% restants.

Le soutien de la Région Bretagne est donc à double titre.

Cette aide DLAL FEAMP a permis de structurer les propositions des prestataires, grâce aux échanges avec les services de Quimper Cornouaille Développement.